Meringues marbrées à la menthe
Retour
Meringues marbrées à la menthe
Afficher en mode plein écran

Meringues marbrées à la menthe

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
2 H
Rendement
8 douzaines

Ingrédients

Préparation

  1. Placer deux grilles au centre du four. Préchauffer le four à 95 °C (200 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis en silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les deux sucres.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d'oeufs au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Ajouter le mélange de sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu'à l'obtention de pics fermes. Incorporer l'extrait de menthe poivrée.
  4. Dans un petit bol, mélanger 15 ml (1 c. à soupe) de la meringue avec le colorant. Munir une poche à pâtisserie d'une douille ronde unie. À l'aide d'une petite spatule, tracer trois lignes avec la meringue colorée à l'intérieur de la poche en commençant le plus près possible de la douille.
  5. Transvider la meringue dans la poche. Façonner de petites meringues d'environ 15 ml (1 c. à soupe) et les répartir sur les plaques.
  6. Cuire au four 2 heures ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches et se décollent du papier. Faire pivoter les plaques sur elles-mêmes et les changer de grille à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement sur les plaques. Les meringues se conservent 2 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Commentaires

  1. Très bon et facile à faire!

  2. Vraiment belles,délicieuses et de couleurs festives, oui Merci pour cette superbe recette

  3. Elles sont très bonnes mais elles ne sont pas rayées malgré que j’ai fait tout ce qu’il fallait. Elles sont un petit peu brunâtres mais bonnes quand même.

  4. Pourquoi me meringue reste granuleuse et ne devient pas ferme?

  5. Un délice! Merci pour ces belles et bonnes idées!

  6. Je voudrais savoir à quel moment on met le cuillère de bois dans la porte du four au début de la cuison ou après les 2 h de cuisson ?

  7. Pourquoi est-ce que mes meringues craquent? Est-ce normal? De plus, elles goûtent étrange..

  8. J'aimerais savoir par quoi je pourrais changer l'extrait de menthe poivrée svp ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum