Recettes  

Boulettes de porc laquées, pomme verte et basilic

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Facile de prendre de l’avance avec ces bouchées  : il suffit de préparer le mélange de porc et de façonner les boulettes un peu plus tôt dans la journée, ou même la veille. Il ne restera qu’à les dorer à la poêle et à faire la laque. Pendant ce temps, on recrute un aide-cuisinier pour couper les pommes, préparer les feuilles de basilic et transformer le tout en petites brochettes.

Ingrédients

Laque

Boulettes

Garniture

Préparation

Laque

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la laque soit très sirupeuse. Couvrir et réserver.

Boulettes

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’huile. Avec les mains légèrement huilées, former des boulettes avec environ 10 ml (2 c. à thé) du mélange de viande pour chacune.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les boulettes dans l’huile de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Éponger sur du papier absorbant. Nettoyer la poêle. Remettre les boulettes dans la poêle. Ajouter la laque et mélanger délicatement pour bien enrober.
  3. Sur des brochettes, enfiler les feuilles de basilic, les boulettes et les morceaux de pomme.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.