Boulettes de porc laquées, pomme verte et basilic
Retour
Boulettes de porc laquées, pomme verte et basilic
Afficher en mode plein écran

Boulettes de porc laquées, pomme verte et basilic

Préparation
35 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
2 douzaines

Ingrédients

Laque

Boulettes

Garniture

Préparation

Laque

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la laque soit très sirupeuse. Couvrir et réserver.

Boulettes

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’huile. Avec les mains légèrement huilées, former des boulettes avec environ 10 ml (2 c. à thé) du mélange de viande pour chacune.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les boulettes dans l’huile de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Éponger sur du papier absorbant. Nettoyer la poêle. Remettre les boulettes dans la poêle. Ajouter la laque et mélanger délicatement pour bien enrober.
  3. Sur des brochettes, enfiler les feuilles de basilic, les boulettes et les morceaux de pomme.

Commentaires

  1. Ou peut congeler ??? Si oui, avec ou sans la laque ?

  2. Excellent!

  3. Très bon, mais très sucré. La pomme vient équilibrer les saveurs !

  4. super bons wow

  5. Je suis un peu déçue si je les compare aux chips de wontons au canard confit qui, elles, ont remporté un vif succès.

  6. Excellentes bouchées tièdes! La pomme et le basilic sont essentiels. La cuisson des boulettes a été faite au four à broil environ 3-4 minutes au lieu de les cuire à la poêle. Beaucoup plus rapide et cuisson plus égale.

  7. Excellente recette; tous ont adoré (autant les enfants que les adultes). À refaire encore et encore. J'ai doublé la recette et elles ont été mangées en un rien de temps. La prochaine fois je triplerai la recette et essayerai de les congeler cuites pour faire un test. Je suis confiante que ce sera aussi bon si elles sont dégelées au réfrigérateur. Bonne idée le petit morceau de pomme verte car cela ajoute de la texture et une petite note rafraîchissante.

  8. Petites bouchées succulentes!

  9. Quel délice! À refaire en plus grande quantité.

  10. A mon réveillons Tous ont adorés (12 pers). A refaire merci RIcardo ce fut un succès,

  11. Excellente recette! Moi aussi j'ai réduit le sambal oelek pour que ça soit moins piquant. Nous avons" testé" cette recette et l'avons transformée en souper: formidable. Je les servirai en bouchées à notre souper de Noël. A refaire toute l'année!!!

  12. Boulettes absolument délicieuses! Mais attention pour ceux qui ne mangent pas épicé comme ma bru. J'ai fait la recette hier comme essai pour Noel (il n'en reste que 5 après mon souper...) et si elle passe au conseil de famille, je mettrai seulement 1/2 c. à thé de sambal.

  13. Succulentes boulettes...nous les avons servies avec un sauté de légumes asiatiques et des nouilles de riz. À refaire.

  14. Les boulettes sont tout à fait succulentes. Par contre, ne fait pas du tout 2 douzaines tel qu’indiqué; plutôt une quinzaine.

  15. Bête ce que sa se congèle ? Si oui à quel étape ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum