Recettes  

Barres à l’ananas et à la noix de coco

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
Partager
Mêlant l’ananas et la noix de coco, ces barres aux accents tropicaux sont une création de notre collègue Danielle, qui rêvait certainement à ses prochaines vacances à la plage en les cuisinant.

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser le mélange dans le moule.
  3. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte commence à se raffermir.

Garniture

  1. Entre-temps, dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre avec la fécule. Ajouter l’ananas et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser mijoter en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe, soit environ 7 minutes.
  2. Répartir la garniture sur la croûte, puis parsemer de la noix de coco. Poursuivre la cuisson au four 20 minutes. Laisser refroidir complètement.
  3. Couper en barres. Les barres à l’ananas et à la noix de coco se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.