Spaghettonis <i>cacio e pepe</i> aux oeufs
Retour
Spaghettonis <i>cacio e pepe</i> aux oeufs
Afficher en mode plein écran

Spaghettonis cacio e pepe aux oeufs

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes très al dente. Prélever 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  2. Dans un bol, mélanger 3 jaunes d’œufs et les fromages à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer généreusement. Ajouter graduellement 180 ml (3/4 tasse) de l’eau de cuisson en fouettant continuellement.
  3. Dans la même casserole à feu moyen-doux, fondre le beurre. Verser le mélange d’œufs et cuire en fouettant continuellement, jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir et soit lisse, soit environ 2 minutes. Ajouter le persil, le zeste de citron et les pâtes. Au besoin, ajouter de l’eau de cuisson pour détendre la sauce ou pour récupérer une sauce qui coagule (qui se sépare). Remuer pour enrober les pâtes et pour permettre aux œufs coagulés de se broyer et de lier la sauce, au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir les pâtes dans des assiettes. Creuser un petit nid au centre des pâtes et y déposer un jaune d’œuf, si désiré. Saupoudrer de parmesan, poivrer et servir immédiatement.

Commentaires

  1. Tellement bon. Que peut-on faire avec tous les blancs d'oeufs ?

  2. Très bon, il faudrait mélanger un peu plus d'épices afin d'y donner davantage de saveurs.

  3. Merci pour cette très belle recette. Mes meilleures pâtes.

  4. Simple et chic! Très bonne recette en plat principal ou en accompagnement d'une poitrine de poulet ou d,un poisson. A refaire certainement.

  5. Tellement une bonne recette ! bon équilibre des saveurs. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum