Recettes  

Gruau salé aux champignons

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Voici la dernière tendance qu’on a adoptée en version salée : le gruau. On cuit les flocons d’avoine dans l’eau, comme d’habitude. Mais au lieu de parfumer le gruau avec de la cannelle et des raisins secs, on lui ajoute une garniture de champignons et de jambon, ainsi qu’un œuf mollet. Pour l’instant, on s’est arrêtés à cette déclinaison : elle fonctionne si bien !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sel. Verser l’avoine et remuer. Laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Poivrer. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, dorer légèrement le jambon dans l’huile. Ajouter les champignons et le blanc des oignons verts. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés, soit environ 15 minutes. Ajouter le vert des oignons verts. Saler et poivrer.
  3. Dans une casserole d’eau frémissante, déposer délicatement les œufs à l’aide d’une cuillère. Cuire 6 minutes. Égoutter les œufs. Retirer la coquille sans briser l’œuf. Plonger dans l’eau froide pour arrêter la cuisson.
  4. Dans des assiettes creuses, répartir le gruau et le mélange de champignons. Couper délicatement les œufs en deux au-dessus des bols et les déposer sur le gruau. Poivrer.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.