Gruau salé aux champignons
Retour
Gruau salé aux champignons
Afficher en mode plein écran

Gruau salé aux champignons

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sel. Verser l’avoine et remuer. Laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Poivrer. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, dorer légèrement le jambon dans l’huile. Ajouter les champignons et le blanc des oignons verts. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés, soit environ 15 minutes. Ajouter le vert des oignons verts. Saler et poivrer.
  3. Dans une casserole d’eau frémissante, déposer délicatement les œufs à l’aide d’une cuillère. Cuire 6 minutes. Égoutter les œufs. Retirer la coquille sans briser l’œuf. Plonger dans l’eau froide pour arrêter la cuisson.
  4. Dans des assiettes creuses, répartir le gruau et le mélange de champignons. Couper délicatement les œufs en deux au-dessus des bols et les déposer sur le gruau. Poivrer.

Commentaires

  1. Recette fantastique, très goûteuse, Ricardo! On l'a essayé ce midi. Une sorte de bibimbap québécois ou peut-être à l'écossaise ! Nous allons partager avec nos amis et y revenir cet automne et cet hiver. Du vrai comfort food ! Merci

  2. Ma copine qui n'aime pas le gruau a dit que c'est une recette à refaire parce que c'est trop bon. Merci pour cette recette qui sort de l'ordinaire.

  3. Je suis définitivement du type salé dans la vie, y compris pour déjeuner! Cette recette est très intéressante et différente! Souvent, les déjeuners salés sont gras et lourd. Pas ça! Très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum