Recettes  

Saumon et légumes rôtis au four, yogourt à l’estragon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
C'est le saumon qui fait grimper la facture dans ce plat. Heureusement, les légumes d'hiver comme la courge et le rutabaga nous permettent de nous tenir sous la barre de 5 $ par personne.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer le rutabaga sur la plaque. Enrober de 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes. Retirer la plaque du four. Ajouter la courge et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Poursuivre la cuisson au four 10 minutes.
  3. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les pavés de saumon avec 10 ml (2 c. à thé) du sirop d’érable et de l’huile. Saler et poivrer. Les déposer parmi les légumes. Poursuivre la cuisson de 8 à 10 minutes, selon l’épaisseur du poisson et la cuisson désirée.
  4. Entre-temps, dans un bol, mélanger le yogourt, l’estragon, la moutarde et le reste du sirop d’érable. Saler et poivrer. Servir le saumon et les légumes avec le yogourt à l’estragon et le quinoa.

Note

Pour obtenir 625 ml (2 1/2 tasses) de quinoa cuit, il faut cuire 180 g (1 tasse) de quinoa cru.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.