Pommes de terre farcies au brocoli et à la saucisse
Retour
Pommes de terre farcies au brocoli et à la saucisse
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre farcies au brocoli et à la saucisse

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. À l’aide d’une fourchette, piquer les pommes de terre à quelques endroits. Déposer sur une assiette. Cuire au four à micro-ondes 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en les retournant à mi-cuisson. Laisser reposer 5 minutes.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli 2 minutes. Plonger dans l’eau froide glacée 2 minutes. Égoutter et réserver.
  4. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire la chair de saucisse dans l’huile jusqu’à ce qu’elle commence à dorer, en l’émiettant à la cuillère de bois. Réserver.
  5. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Couper légèrement la base de chaque moitié de pomme de terre pour les stabiliser. Placer les pommes de terre sur la plaque.
  6. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour de 5 mm (1/4 po) et la déposer dans un bol. Écraser la chair à la fourchette. Y ajouter le lait et le beurre. Bien mélanger. Ajouter le brocoli, la saucisse et le fromage. Saler et poivrer. Répartir la garniture dans les pommes de terre.
  7. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la purée soit légèrement dorée et le fromage, fondu.

Note

Quand tu creuses tes patates, assure-toi de laisser un demi-centimètre de chair sur le pourtour. De cette façon, elles risquent moins de s’écraser sous le poids de la garniture que tu auras pris soin de monter minutieusement. Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO ».

Commentaires

  1. Nous avons bien aimés cette recette. J'ai fais un changement; au lieu des saucisses, j'y ai mis du bacon, BEAUCOUP de bacon et ceci accompagnait un repas de saucisses. Délicieux même réchauffé! :)

  2. Super bon, j'ai fait avec une saucisse Toulouse qui traînait dans le congélo. Délicieux!!

  3. Excellent! Mon garçon de 2 ans a adoré. Le fromage en grains apporte une twist le fun à la recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum