<i>Bombas</i> de pommes de terre
<i>Bombas</i> de pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Bombas de pommes de terre

Préparation
45 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
14
Se congèle
Partager

Ingrédients

Pommes de terre

Farce

Préparation

Pommes de terre

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée avec l’huile. Laisser tiédir légèrement. Ajouter l’œuf et mélanger rapidement afin de ne pas le cuire. Couvrir et laisser tiédir.

Farce

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu élevé, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter la saucisse et cuire en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter l’eau, la pâte de tomates et le paprika fumé. Laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit complétement absorbé, soit environ 5 minutes. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

Montage

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  2. Avec les mains, façonner des galettes d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur avec 60 ml (1/4 tasse) de purée de pommes de terre pour chaque galette. Déposer 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de la galette et rabattre la purée pour emprisonner la farce. Façonner en boulette. Réserver sur une grande assiette.
  3. Dans une première assiette creuse, battre légèrement les œufs. Dans une autre assiette, placer la chapelure. Tremper les boulettes dans l’œuf battu et secouer pour en retirer l’excédent. Enrober de chapelure. Tremper de nouveau dans l’œuf, puis passer dans la chapelure.
  4. Frire quelques bombas à la fois environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier absorbant.
  5. Servir avec la sauce au pimentón et la mayonnaise à l’ail (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo Est-ce obligatoire de prendre pommes de terre Yukon Gold ou si une autre pommes de terre à chaire jaune fait pareil . Merci à l'avance

  2. Même commentaire que Hugues. Pas facile à faire et moi aussi il me restait de la garniture. Je ne la referai plus.

  3. Bonjour, Si je n'ai pas de friteuse puis-je les faire cuire au four? Si oui, à quelle température et combien de temps s.v.p.

  4. tres bon recette

  5. Belle recette avec bon goût, mais c’est beaucoup de temps et de manœuvres pour ce résultat. Attention aux patates qui peuvent devenir difficiles à manipuler lors du roulage des boules. Le mélange de patates a donné 12 boules et il restait environ la moitié de la viande.

  6. Est-ce u'on peut simplement les mettre au four sans friture?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum