Cailles au thé noir et à l’anis étoilé
Retour
Cailles au thé noir et à l’anis étoilé
Afficher en mode plein écran

Cailles au thé noir et à l’anis étoilé

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Trempage
15 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre, mélanger les cailles, 30 ml (2 c. à soupe) de la sauce soya et le paprika. Laisser macérer 15 minutes. Égoutter.
  2. Dans une tasse, infuser le thé dans l’eau 10 minutes. Passer au tamis au-dessus d’une petite casserole. Ajouter le reste de la sauce soya et le reste des ingrédients. Porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Réserver la laque au chaud.
  3. Dans chaque caille, enfiler 2 brochettes de la cuisse vers la poitrine opposée, de manière à former un X. Quoique facultative, cette étape facilite la manipulation des cailles.
  4. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  5. Griller les cailles 5 minutes côté peau, puis les retourner et poursuivre la cuisson 5 minutes. Badigeonner les cailles de la moitié de la laque et cuire 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées. Déposer sur une grande assiette et badigeonner du reste de la laque.

Note

On peut trouver les cailles en crapaudine et partiellement désossées dans certaines épiceries (parfois avec les produits surgelés) ou boucheries.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum