Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc (sans gluten)
Retour
Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc (sans gluten)
Afficher en mode plein écran

Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc (sans gluten)

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
8 portions

Ingrédients

Crème au chocolat blanc

Croûte

Garniture

Préparation

Crème au chocolat blanc

  1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition la moitié de la crème (60 ml/1/4 tasse). Retirer du feu et verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 minute sans remuer. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Incorporer le reste de la crème. Couvrir et réfrigérer 2 heures.

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement les pistaches avec la cassonade. Incorporer le beurre fondu. Presser le mélange dans le fond d’un moule à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les pistaches soient légèrement dorées. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter la crème au chocolat blanc au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Étaler sur la croûte de pistaches en laissant une bordure de 1 cm (1/2 po) sur le pourtour. Garnir des framboises. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. La tarte est meilleure le jour même.

Commentaires

  1. Wow!

  2. Cette recette goûte le ciel!!!! Facile et délicieuse! Mes invités ont dévorés!

  3. Je l'ai essayé avec du chocolat au lait. Ça marche aussi bien, mais on a préféré avec du chocolat blanc.

  4. J’ai fait cette recette pour la fête des mères et ce fut un succès. Tout le monde a adoré, vraiment la croute avec les pistaches ça vaut la peine! Nous étions nombreux par contre alors j’ai doublé la recette et ça rentrait largement dans mon moule 9 pouces.

  5. J'ai fait la recette telle quelle et c'était un délice! Approuvé également par la visite! :) Frais, léger, croustillant.

  6. J'ai fait la croute avec des biscuits graham, parce que des pistaches c'est trop cher pour nous et en plus, l'épicerie n'avait que des salées en écales. La crème fouettée est délicieuse, j'ai mis 3 oz de chocolat blanc. C'était très très bone, je vais la refaire... c'est certain!

  7. Bonjour, Serait-il possible d'utiliser un chocolat au lait au lieu du chocolat blanc dans cette recette-ci ou est-ce que ça modifierait la texture de la "crème fouettée"? Merci beaucoup! :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum