Recettes  

Tarte à la pistache, aux framboises et au chocolat blanc (sans gluten)

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 8 portions
Partager
La croûte de cette tarte super simple est à base de pistaches et sans farine, donc sans gluten.

Ingrédients

Crème au chocolat blanc

Croûte

Garniture

Préparation

Crème au chocolat blanc

  1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition la moitié de la crème (60 ml/1/4 tasse). Retirer du feu et verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 minute sans remuer. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Incorporer le reste de la crème. Couvrir et réfrigérer 2 heures.

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement les pistaches avec la cassonade. Incorporer le beurre fondu. Presser le mélange dans le fond d’un moule à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre.
  3. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les pistaches soient légèrement dorées. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter la crème au chocolat blanc au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Étaler sur la croûte de pistaches en laissant une bordure de 1 cm (1/2 po) sur le pourtour. Garnir des framboises. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. La tarte est meilleure le jour même.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Moule à tarte de 23 cm

Ce moule à tarte RICARDO est idéal pour faire cuire des tartes salées ou sucrées. Son fond amovible permet un démoulage et un nettoyage facile.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.