Recettes  

Poutine aux champignons, oeuf mollet et sauce au vin rouge

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4
Partager
Tous les éléments de notre poutine nationale sont là: les frites, le fromage en grains et la sauce. Mais pas n'importe laquelle. Une sauce au vin rouge où parade un festival de champignons, le tout couronné d'un oeuf mollet coulant.

Ingrédients

Sauce au vin rouge

Poutine

Préparation

Sauce au vin rouge

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon et l’eau.
  2. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer les champignons dans le beurre. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit translucide. Déglacer avec le vin rouge et laisser réduire 1 minute. Ajouter le mélange de bouillon et les morilles. Porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.

Poutine

  1. Dans une casserole d’eau frémissante, déposer délicatement les œufs à l’aide d’une cuillère. Cuire 6 minutes. Égoutter les œufs. Rincer sous l’eau froide 1 minute. Retirer la coquille sans briser l’œuf. Réserver.
  2. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  3. Frire la moitié des frites à la fois jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Égoutter sur le papier. Réserver au chaud.
  4. Répartir les frites dans des bols. Garnir du fromage, de la sauce et de la ciboulette. Couper délicatement les œufs en deux au-dessus des bols et les déposer sur les poutines.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.