Beignets à la patate douce
Beignets à la patate douce
Afficher en mode plein écran

Beignets à la patate douce

Préparation
20 MIN
Attente
1 H
Cuisson four
1 H
Portions
18
Partager

Ingrédients

Beignets

Sirop

Préparation

Beignets

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec la patate douce, la cannelle et les graines d’anis. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’elle soit tendre, soit environ 15 minutes. Prélever 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter. Remettre dans la casserole. Jeter le bâton de cannelle. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire la patate douce en purée. Transvider dans un bol et laisser tiédir 5 minutes.
  2. Ajouter à la purée le sucre, la levure et le sel. Bien mélanger à la cuillère de bois. Incorporer la farine en alternant avec l’eau de cuisson réservée et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Couvrir de pellicule plastique et laisser lever dans un endroit tiède et humide jusqu’à ce que la pâte double de volume, soit environ 1 heure.
  3. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  4. Avec les mains mouillées, façonner des beignes avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de pâte pour chacun, en étirant la pâte pour former un anneau en les déposant délicatement dans l’huile. Attention aux éclaboussures. Frire deux à trois beignes à la fois jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, soit environ 2 minutes de chaque côté. Égoutter sur le papier.

Sirop

  1. Dans une petite casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser réduire jusqu’à l’obtention d’un sirop, soit de 2 à 3 minutes. Verser en filet sur les beignes. Déguster aussitôt.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum