Recettes  

Pomme de tire (candy apple)

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 6
Partager
On a tous le souvenir d’avoir supplié nos parents, les yeux pleins d’envie, de pouvoir mettre la main sur cette confiserie piquée d’un bâtonnet ! Pour les reproduire à la maison, Kareen, notre directrice cuisine, utilise celle que ses enfants préfèrent, la Honeycrisp, une variété aussi sucrée et croquante que son nom le laisse deviner.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop de maïs et le sucre. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que la température indique 154 °C (310 °F).
  3. Retirer du feu. Incorporer le colorant dans le sirop. Attention aux éclaboussures.
  4. Enrober une pomme à la fois dans le sirop en inclinant la casserole. Laisser retomber l’excédent de sirop quelques secondes. Si le sirop épaissit dans la casserole, réchauffer à feu doux jusqu’à ce qu’il soit liquide. Déposer les pommes sur la plaque. Laisser figer complètement à la température ambiante. Les pommes de tire se conservent 2 à 3 jours dans un contenant hermétique.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.