Assortiment de hors-d’œuvre italiens
Assortiment de hors-d’œuvre italiens
Afficher en mode plein écran

Assortiment de hors-d’œuvre italiens

Préparation
25 MIN
Cuisson
11 MIN
Rendement
2 douzaines
Partager

Ingrédients

Pitas croustillants

Fromage bleu, poire et noix

Figues et prosciutto

Pizza toute garnie 

Préparation

Pitas croustillants

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400  °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Séparer les pains pitas en deux afin d’obtenir 4 disques. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm (2 po) de diamètre, découper de petits disques de pain pita dans chaque moitié. Conserver les retailles pour un autre usage. Répartir sur la plaque. Huiler, saler légèrement et poivrer.
  3. Cuire au four 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Laisser tiédir, puis ajouter les garnitures de votre choix.

Fromage bleu, poire et noix

  1. Déposer le fromage et la crème dans un bol. Fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir le mélange de fromage sur les pitas. Garnir de poire et de noix.

Figues et prosciutto

  1. Dans un bol, mélanger délicatement les figues avec le miel et l’huile. Répartir le mascarpone sur les pitas. Saler légèrement et poivrer. Replier les tranches de prosciutto sur elles-mêmes et les déposer sur le mascarpone. Garnir de figues et de roquette.

Pizza toute garnie 

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les pitas sur la plaque. Dans un petit bol, mélanger la pâte de tomates, l’huile, le vinaigre balsamique, l’origan et l’ail. Saler légèrement et poivrer. Répartir la sauce tomate sur les pitas. Garnir du reste des ingrédients. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

Commentaire

  1. Celui à la poire est bon, mais il lui manque un petit quelque chose pour être wow... Celui à la figue est ok, mais je pense que la base au fromage mascarpone manque trop de saveur et le sucré du raisin noir (incapable de trouver des figues fraîches en décembre...) est trop intense pour le petit morceau de prosciutto...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum