Recettes  

Assortiment de hors-d’œuvre italiens

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 11 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Le plus long dans cette recette consiste à réaliser les pitas croustillants. Pour gagner du temps, on peut s’en remettre aux versions déjà prêtes du commerce (d’autres types de craquelins pourraient aussi faire de bons « supports ») ou les préparer la veille. Et pour garnir ces hors-d’œuvre, le proverbe veut que plus on est de fous… plus vite ils sont servis !

Ingrédients

Pitas croustillants

Fromage bleu, poire et noix

Figues et prosciutto

Pizza toute garnie 

Préparation

Pitas croustillants

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400  °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Séparer les pains pitas en deux afin d’obtenir 4 disques. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm (2 po) de diamètre, découper de petits disques de pain pita dans chaque moitié. Conserver les retailles pour un autre usage. Répartir sur la plaque. Huiler, saler légèrement et poivrer.
  3. Cuire au four 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Laisser tiédir, puis ajouter les garnitures de votre choix.

Fromage bleu, poire et noix

  1. Déposer le fromage et la crème dans un bol. Fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir le mélange de fromage sur les pitas. Garnir de poire et de noix.

Figues et prosciutto

  1. Dans un bol, mélanger délicatement les figues avec le miel et l’huile. Répartir le mascarpone sur les pitas. Saler légèrement et poivrer. Replier les tranches de prosciutto sur elles-mêmes et les déposer sur le mascarpone. Garnir de figues et de roquette.

Pizza toute garnie 

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les pitas sur la plaque. Dans un petit bol, mélanger la pâte de tomates, l’huile, le vinaigre balsamique, l’origan et l’ail. Saler légèrement et poivrer. Répartir la sauce tomate sur les pitas. Garnir du reste des ingrédients. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tapis de cuisson en silicone

Ce tapis de cuisson résiste à de très hautes températures et permet une cuisson parfaite des biscuits, des pâtisseries et de tous autres aliments nécessitant une cuisson sur la plaque.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.