Recettes  

Orzo aux crevettes et au chorizo

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 8 minutes. Ajouter les rapinis et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, attendrir l’échalote dans le beurre. Ajouter les crevettes et le chorizo et cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler et poivrer.
  3. Incorporer les pâtes et les rapinis. Ajouter l’eau de cuisson des pâtes réservée et porter à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le zeste et le jus de citron. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Pour arriver à 3 $ la portion, on s’en est remis à des petites crevettes, plutôt qu’à des grosses (les 16-20), qui sont plus chères. Un bon truc à retenir !

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable forme longiligne

Cette râpe longue à fine surface en acier inoxydable est parfaite pour râper le zeste des agrumes, la muscade ou l’ail. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.