Recettes  

Œufs à la coque et mouillettes « pain doré »

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Avouons que le meilleur dans un œuf à la coque, ce sont les petites mouillettes que l’on plonge la tête la première dans le jaune coulant. On monte la barre d’un cran dans cette version, que l’on apprête à la façon de petits pains dorés, en les enrobant d’une chapelure salée à base de parmesan. Et même les asperges peuvent servir à faire trempette !

Ingrédients

Mouillettes

Œufs à la coque

Garniture (facultatif)

Préparation

Mouillettes

  1. Dans une première assiette creuse, battre légèrement les œufs avec le lait. Dans une autre assiette creuse, mélanger la chapelure et le fromage.
  2. Tremper les bâtonnets de pain dans le mélange d’œufs et égoutter légèrement. Enrober du mélange de chapelure.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié des bâtonnets de pain à la fois dans la moitié du beurre, de 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant.

Œufs à la coque

  1. Dans une casserole d’eau frémissante, déposer délicatement les œufs à l’aide d’une cuillère. Cuire 3 minutes. À l’aide d’une écumoire, retirer les œufs de l’eau. Les déposer dans des coquetiers et, à l’aide d’un couteau, retirer la calotte.
  2. Servir les œufs à la coque avec les mouillettes et les asperges, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.