Recettes  

Dinde à la soupe à l’oignon

  • Préparation 20 H
    Cuisson 2 H
    Macération 2 JOURS
  • Portions 8
Partager
Cette dinde ne comporte que six ingrédients, dont un sachet de soupe à l’oignon déshydratée dans laquelle elle est saumurée.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand plat en verre ou en céramique, déposer la dinde, poitrine vers le haut.
  2. Saupoudrer le mélange de soupe à l’oignon sur la dinde en insistant bien sur les poitrines. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer de 2 à 3 jours.
  3. Placer la grille dans le tiers inférieur du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans une grande rôtissoire munie d’une grille, déposer la dinde poitrine vers le haut. Attacher les pattes avec de la ficelle. Arroser la dinde avec le vin et 250 ml (1 tasse) du bouillon, en veillant à ce que les morceaux d’oignon soient au fond de la rôtissoire. Badigeonner la dinde d’un peu d’huile.
  5. Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F), en ajoutant graduellement le bouillon dans le fond de la rôtissoire toutes les 30 minutes. Réserver la dinde sur une grande assiette au chaud.
  6. Transvider le jus de cuisson dans une casserole et porter à ébullition.
  7. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau.
  8. Au fouet, incorporer le mélange de fécule au jus de cuisson et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer. Servir la sauce avec la dinde.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.