Barres au yogourt et prunes confites
Barres au yogourt et prunes confites
Afficher en mode plein écran

Barres au yogourt et prunes confites

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Croûte

Garniture

Prunes confites

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) et tapisser d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine, la cassonade, la farine, 20 ml (4 c. à thé) des graines de citrouille, le germe de blé, le bicarbonate, le sel et la muscade. Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Répartir uniformément dans le moule en pressant fermement.
  3. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords de la croûte commencent à dorer.

Garniture

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Verser sur la croûte encore chaude et cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la garniture soit pris. À la sortie du four, parsemer du reste des graines de citrouille, puis laisser tiédir sur une grille. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 2 heures. Démouler et couper en barres.

Prunes confites

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les prunes avec le reste des ingrédients jusqu’à ce qu’elles soient tendres et le liquide, sirupeux. Laisser tiédir les prunes dans le sirop.

Montage

  1. Déposer une barre de yogourt dans chaque assiette. Y répartir les quartiers de prunes confites, puis arroser légèrement de sirop.

Note

Cette recette est préparée avec du beurre non salé. Si vous préférez utiliser du beurre salé, il vous suffira d’omettre le sel.

Commentaires

  1. Wow super bonne recette. Je vais la refaire et doubler la recette. Merci Ricardo

  2. wow , délicieux,ces barres sont dans mon top dessert .A faire et refaire ,un dessert pour épater la visite c est assuré.

  3. Ricardo, Ricardo, je ne suis pas une fan de dessert "santé ", pour moi un dessert doit être "cochon", mais ce dessert est un pur délice, vous m'avez convaincu! Pour ceux qui n'ont pas de moule 10x4, j'ai utilisé un moule 9x5 et c'était parfait... ne changez rien d'autre...

  4. La recette de barres au yogourt requière du yogourt grec de 2 pour cent. Peut-on utiliser du yogourt grec à 0 pour cent en augmentant la fécule de mais et de combien. Merci à l'avance C. Cadieux jac99@videotron.ca

  5. Beau et délicieux même sans les prunes confites!

  6. Ca semble succulent!! Mais je n'ai pas de germe de blé, est-ce qu'On peut changer la germe de blé par autre chose?! Genre plus de flocons d'avoine? Merci!

  7. Excellente recette, mes invités étaient certains que c’était un genre de barre au fromage, et que dire des prunes confites, à refaire c’est certain et en plus tellement pas long à faire .

  8. C'est bien dommage que le tableau nutritionnel ne soit pas disponible

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum