Carpaccio d’ananas, crème à la ricotta et céleri confit
Carpaccio d’ananas, crème à la ricotta et céleri confit
Afficher en mode plein écran

Carpaccio d’ananas, crème à la ricotta et céleri confit

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
6 à 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer l’ananas et le céleri dans un plat en verre.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre, le gingembre, la citronnelle, le zeste et le jus de lime. Laisser mijoter 5 minutes. Verser le sirop chaud sur l’ananas et le céleri. Laisser macérer jusqu’à ce que le sirop soit tiède, soit environ 10 minutes. Égoutter les tranches d’ananas et le céleri au-dessus d’un bol. Retirer et jeter le gingembre et la citronnelle. Conserver le sirop pour un autre usage, comme pour parfumer des cocktails ou une salade de fruits.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, fouetter la ricotta avec la crème jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  4. Dans des assiettes, aligner les tranches d’ananas en les pliant pour leur donner du volume. Garnir de la crème à la ricotta, puis du céleri.

Commentaires

  1. Combien de temps peut-on garder le sirop au réfrigérateur parce que je suppose qu’on ne peux pas le congeler Ne pas oublier que je cuisine pour une personne

  2. Bonjour "équipe de Ricardo", que suggérez-vous pour remplacer le fromage ricotta et la crème étant donné une intolérance au lactose ? Merci d'avance et bravo pour toutes vos belles recettes !

  3. Délicieux !

  4. Moi aussi je me prive de certaines recettes parce que le tableau nutritionnel est manquant, ce tableau auquel vous faites souvent référence lors de vos émissions. ?????

  5. J’aimerais savoir pourquoi on ne retrouve plus les informations nutritionnelles.J’évite de faire certaines recettes parce que je n’ai pas ces infos. Merci de me lire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum