Recettes  

Dindon style shawarma express

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Macération 30 MIN
  • Portions 4
Partager
« Voici un plat de semaine à base de dindon qui nous amène ailleurs. Il est délicieux ! Je sers la viande avec du riz — ou des pitas, si c’est ce que j’ai sous la main — et une sauce toute simple au yogourt. Doublez la recette pour en avoir pour les lunchs du lendemain. Oui, c’est aussi bon que ça ! » — Michelle Marek, chef au développement

Ingrédients

Dindon

Salade

Sauce

Préparation

Dindon

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt, le jus de citron, le paprika et l’ail. Ajouter le dindon et bien mélanger. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié des cubes de dindon à la fois dans l’huile sur toutes les faces jusqu’à ce que la viande soit cuite, soit environ 7 minutes.

Salade

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Accompagner le dindon et la salade de la sauce. Servir avec du riz basmati, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.