Far breton aux pruneaux
Retour
Far breton aux pruneaux
Afficher en mode plein écran

Far breton aux pruneaux

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
16

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer généreusement un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition les pruneaux et le rhum. Laisser mijoter de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il reste 30 ml (2 c. à soupe) de liquide. Égoutter les pruneaux et réserver le jus de cuisson. Répartir les pruneaux uniformément dans le fond du moule.
  3. Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le lait graduellement, puis la vanille et le jus de cuisson des pruneaux. Verser le mélange de lait sur les pruneaux.
  4. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement figé. Laisser tiédir sur une grille puis réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que le far soit complètement refroidi. Démouler. Couper et servir.

Commentaires

  1. Quel type de lait est recommandé? J'ai utilisé du 1% mais le centre est resté plutôt liquide, quoique mon moule de 20 cm était peut-être trop évasé. J'ai acheté un moule carré juste pour refaire ce dessert!

  2. On garde les restes au frigo ou au garde-manger/comptoir ?

  3. Est ce possible de remplacer le rhum ou armagnac par un autre liquide Merci

  4. C'est délicieux! La prochaine fois, je couperai les pruneaux en morceaux, ce sera plus facile de prendre une bouchée.

  5. Très bon dessert, léger. À refaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum