Grelots farcis aux épinards et à l’emmental
Grelots farcis aux épinards et à l’emmental
Afficher en mode plein écran

Grelots farcis aux épinards et à l’emmental

Préparation
35 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
2 douzaine
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et cuire 12 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et laisser tiédir.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen, cuire les épinards dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Égoutter dans un tamis et presser pour extraire le maximum de liquide. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  4. Couper les pommes de terre en deux. Couper légèrement la base de chaque moitié de pomme de terre pour les stabiliser.
  5. À l’aide d’une cuillère parisienne, retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour de 5 mm (1/4 po) et la transvider dans un bol. À l’aide d’une fourchette, écraser la chair. Placer les grelots sur la plaque.
  6. Sur un plan de travail, râper 55 g (2 oz) du fromage. Couper le reste en 24 très fines tranches.
  7. Dans le bol avec la chair de pommes de terre, ajouter les épinards, la crème sure, la moutarde et le fromage râpé. Saler et poivrer. Répartir le mélange dans chaque cavité des pommes de terre.
  8. Cuire au four 15 minutes. Déposer une tranche de fromage sur chaque pomme de terre. Remettre au four 1 minute. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Des pommes de terres facile à faire et délicieux à manger !!! Merci encore !!!

  2. Peut on faire cette recette d’avance, le congeler et mettre au four 2semaines plus tard ?

  3. Voila une nouvelle façon d'apreter les patates grelots et surtout en présentation en petites bouchées pour nos entres festives .Le fromage emmental est apprécié de tous sans parler de la moutarde de Dijon qui rehausse la creme sure, absolument délicieux et on en redemande .

  4. Succulent! Recette à refaire.

  5. Succulent!!! Je la referai pour Noël! Vous avez toujours de bonnes idées. Justement votre pain aux bananes commence a sentir dans la cuisine. Je me demande si on pourrait faire la même recette de grelots avec du Gruyère?

  6. très nourrissant et présentable

  7. Facile et super goûteux

  8. Le mélange est fantastique et très savoureux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum