Pouding au pain chocolat-cerises
Retour
Pouding au pain chocolat-cerises
Afficher en mode plein écran

Pouding au pain chocolat-cerises

Préparation
25 MIN
Cuisson
55 MIN
Attente
30 H
Portions
9

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin. Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et de 5 cm (2 po) de hauteur.
  2. Répartir les cubes de pain sur la plaque. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le pain commence à sécher (sans coloration). Laisser tiédir.
  3. Dans un grand bol, mélanger au fouet les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille. Ajouter le lait au chocolat. Incorporer les cubes de pain grillés, le chocolat et les cerises en mélangeant délicatement pour bien enrober le pain du mélange d’œufs. Laisser imbiber 30 minutes. Verser le mélange dans le moule.
  4. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le pouding soit légèrement gonflé et doré. Laisser tiédir avant de servir.

Commentaires

  1. Vraiment délicieux. Fait à partir du pain brioché au chocolat de Ricardo.

  2. WoW! Quelle recette facile et délicieuse! Tout le monde a adoré. J’ai changé les 5 jaunes d’oeuf pour trois gros œufs complets. J’ai mit des pépites de chocolat au lait et j’ai omît le sucre. Cette recette m’a donné des idées comme utiliser le lait à l’érable du marché et des noix... Merci à toute l’equipe Pour cette recette!!!

  3. Hélène L. merci pour les renseignement de la recette de pain brioché de soeur Angèle je vais la prendre et faire le dessert de Ricardo.

  4. Bonjour Geneviève, je vais faire mon pain brioché avec la recette de pannetone de soeur Angèle. C'est une recette que je fais et c'est délicieux. J'omettrai les zestes et les fruits confits. Voici où la trouver: http://m.passionrecettes.com/voirRecette.php?no=37615

  5. Ricardo je suis du Lac st-jean j'ai chercher dans tous les épicerie et au Saguenay pour trouver un pain brioché et il n'y en a pas nul part voudrais tu nous en donner une bonne recette merci moi je presque tous tes desserts ils sont délicieux.

  6. Justement, je me demandais ce que cela ferait si je mettais les 5 oeufs au complet. Très bon pouding, mais je ne sais pas quoi faire avec les blancs d'oeufs......

  7. C'est le meilleur pouding au pain ( pardon maman ... ) que j'ai mangé . J'ai remplacé les jaunes d'œufs par 3 œufs complets .Merci Ricardo de revisiter les desserts de notre enfance !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum