Biscuits au sarrasin et au chocolat
Biscuits au sarrasin et au chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits au sarrasin et au chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les farines, le café, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre et la cassonade à la cuillère de bois. Ajouter l’œuf et le jaune d’œuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le mélange de farine, le chocolat et les amandes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte et en déposer 6 par plaque en les espaçant et en les aplatissant légèrement.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur le pourtour, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Commentaires

  1. Wow!! Je recherchais une recette de biscuit sans gluten. J’ai donc changé la farine tout usage non blanchie pour 3/4 tasse de farine tout usage sans gluten et 3/4 tasse de farine de sarrasin. Pour un biscuit encore plus protéiné, j’ai substitué 1/4 de tasse de beurre par du beurre d’arachide, j’ai ajouté une touche de vanille et voilà un des meilleurs biscuits que j’ai mangé!! Complètement délicieux!

  2. Lors de l'émission où ces biscuits ont été faits Ricardo avait dit qu'il ajoutait de la farine tout usage "pour que ça se tienne". Pas un problème En fait c'est plutôt le contraire. La farine de sarrasin étant une farine de grain entier, ça tend à donner des muffins un peu secs. Donc il faut compenser en ajoutant du liquide ou des morceaux de chocolat.

  3. Hummmm décadent !

  4. Un délice ils fondent littéralement.

  5. Super bon!!!!!

  6. Ces biscuits sont fabuleux. Je dois les cacher à mon mari! Je n'avais pas d'amande, alors j'ai mis des noix de Grenoble. Combien de calories par biscuit ? le savez-vous? Merci.

  7. Excellents biscuits! Je les ai fait plusieurs fois (plus ou moins gros, plus ou moins cuits) et le résultat est toujours succulent, que les biscuits soient plus moelleux ou plus secs. On ne peut pas les rater! Miam!

  8. Excellent j'ai mis le beurre fondu comme demandé dans la recette, Ça donne une une pâte qui ne se tient pas beaucoup. Mais le résultat donne une galette et non pas un biscuit qui garde sa forme. Mais le goût est là, je vais certainement refaire cette recette.

  9. Belle texture de biscuit. Un peu trop sucré à mon goût, mais avec un bon chocolat noir, ça vient balancer le tout.

  10. Best cookie ever! Thanks for sharing. The texture of the batter is wonderful. This is a extraordinary moist cake cook! I didn’t have any instant coffee therefore, I omitted this ingredient. Next time I will use my favorite espresso and it will no doubt be even more delicious. Merci!

  11. Bonjour Ça a l’air delicieux mais je me demande: est ce problématique pour les enfants le fait qu’il y ait du café instant dedans ? Aussi par curiosité, peut on remplacer par un espresso si on y a accès ?

  12. Excellent!!!! À refaire

  13. Comment fait-on pour savoir si le café instantanné demandé dans une recette doit être en poudre ou d’abord dilué? Merci!

  14. Délicieux! Toute la famille adore! Merci

  15. Excellent biscuits est-ce possible d'avoir la valeur nutritive s.v.p

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum