Recettes  

Salade de roquette au kaki et aux amandes

  • Préparation 20 MIN
  • Portions 6
Partager
Les kakis rehaussent les plats sucrés et salés, comme cette salade pimpante qui met en avant les saveurs de l’Espagne. Ici, le craquant des amandes grillées rencontre la fermeté du manchego, un fromage fait de lait de brebis, que lie une vinaigrette à base de vinaigre de xérès. Les figues et le kaki s’allient côté goût et texture et, ensemble, surpassent la saveur poivrée de la roquette et de l’échalote. Ce mets est parfait en guise de lunch ou d’accompagnement.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger l’échalote et le vinaigre. Laisser macérer 2 minutes (cela permettra d’adoucir l’échalote). Saler et poivrer.
  2. Ajouter l’huile puis le reste des ingrédients et mélanger délicatement. Rectifier l’assaisonnement. Transvider la salade sur une assiette de présentation.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteaux à parer en acier inoxydable

Ces couteaux polyvalents et colorés RICARDO ont été conçus pour la cuisine de tous les jours. Leur lame en acier inoxydable permet de peler et de trancher facilement les fruits et les légumes.


15.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.