Recettes  

Côtelettes de porc panées et salade d’endives rouges

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour recevoir de façon décontractée, ces côtelettes panées sont une excellente option. Comme on fait pour les escalopes, on aplatit la viande pour l’attendrir avant de la cuire. On sert ces côtelettes avec une salade qui couvre toute la palette des saveurs : l’amertume de l’endive rouge s’amalgame à l’acidité du citron, tandis que les câpres et les anchois transmettent aux autres ingrédients leur bon goût salé.

Ingrédients

Salade

Porc

Préparation

Salade

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Porc

  1. Sur un plan de travail, étaler les côtelettes entre deux feuilles de pellicule plastique et les aplatir jusqu’à 5 mm (1/4 po) à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
  2. Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Dans une troisième assiette, placer la chapelure.
  3. Enrober les côtelettes de farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper le porc dans les œufs et égoutter légèrement. Presser dans la chapelure pour bien les enrober Réserver sur une assiette.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer le beurre et l’huile. Cuire les côtelettes, une à la fois, 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites au centre. Éponger sur du papier absorbant. Servir avec la salade et les quartiers de citron.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.