Minibabas au rhum
Retour
Minibabas au rhum
Afficher en mode plein écran

Minibabas au rhum

Préparation
50 MIN
Cuisson
20 MIN
Levée
1 H
Rendement
2 douzaines

Ingrédients

Babas

Sirop

Préparation

Babas

  1. Dans un bol, mélanger la moitié du lait avec la levure. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Ajouter le reste du lait, l’œuf, le jaune d’œuf, la farine, le sucre et le sel. À l’aide d’une cuillère de bois, mélanger vigoureusement jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporer le beurre. Couvrir le bol de pellicule plastique et laisser gonfler 45 minutes à la température ambiante ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer 24 moules à minimuffins.
  4. Dégonfler la pâte avec le poing. Répartir une boule de pâte dans chaque moule à l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe). Laisser gonfler la pâte 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
  5. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les babas soient bien dorés. Laisser refroidir dans les moules. Démouler et placer dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po).

Sirop

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et ajouter le rhum. Verser le sirop chaud sur les babas encore chauds et laisser imbiber 20 minutes en les retournant délicatement après 10 minutes. Les babas se conservent 3 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante. Les réchauffer rapidement quelques secondes (sans les couvercles) au micro-ondes avant de les servir, si désiré.

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo Très belle et bonne recette .Si vous aimez vraiment le goût du rhum, le Havane Club réserva .Très goûteux. Et je tiens à remercier Nicole B ,car effectivement je me posais la question sur la congélation.

  2. S'il y avait un 10, je mettrais 10. Un délice facile à faire. Poour ceux qui se demande si ça se congèle, j'ai fait le test et c'était aussi bon, je les ai servis à la température de la pièce.

  3. Excellent!!!

  4. Peut-on les congéler?

  5. Très belle recette. Au moment de la réalisation de ces minibabas, je trouvais la pâte un peu trop liquide (comparativement à ce que j'avais pu observer lors de l'émission) par contre lorsque je les ai fais cuire, ils ont bien gonflés. De plus, quand on verse le sirop dessus, ces minibabas, nous pensons qu'il y en a beaucoup trop, mais il faut avoir confiance, car ils vont pratiquement tout absorber après un bref instant. Au moment de déguster, c'est tout simplement DIVIN, ça explose en bouche, vive le rhum!

  6. Je prévois offrir ces minibabas en cadeaux, est-ce que vous pouvez me dire combien de temps ça peut se conserver? Merci d'avance pour votre réponse :)

  7. Est-ce que ça se congèle

  8. Je viens de faire cette recette, je trouve la pâte un peu trop liquide...est-ce normale? Merci J'attend la levée pour cuire...

  9. Cette recette va devenir un classique chez nous! WoW! Savoureux et facile à faire. Tout simplement divin.

  10. durant l'émission Mme Racicot a parlé d'une dame de Montréal pour son fameux gâteau au rhum S.V.P. l'adresse de cette personne pour que nous puissions tous profiter de ce gâteau qui a l'air succulent

  11. Certain que je vais l'essayer... pourrait-on injecter du rhum avec une seringue.... Mais vous avez suggéré un rhum guatémaltèque - Et bien je vous en suggère un: le Diplomatico Reserva Exclusiva du Vénézuela, un genre rhum cognac à déguster... on le trouve à la SAQ environ $55, mais quel délice.... (bouteille trapue style cognac, vert foncé givré....

  12. Bonjour, Cette recette me semble succulente! Est-ce que l'alcool s'évapore quand nous l'ajoutons au sirop parce que j'aimerais pouvoir en servir aux enfants également. Merci pour votre réponse.

  13. Ça semble délicieux!!!!! Se conserve combien de temps?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum