Sorbet au kaki vanillé
Sorbet au kaki vanillé
Afficher en mode plein écran

Sorbet au kaki vanillé

Préparation
30 MIN
Attente
1 H
Congélation
5 H 30 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Y déposer les kakis. Congeler 30 minutes ou jusqu’à ce que les kakis soient congelés. Avant de les utiliser, laisser décongeler complètement à la température ambiante, soit environ 1 heure (voir note).
  2. Au mélangeur, broyer les kakis avec le sucre, le jus de citron et les graines de vanille 2 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.
  3. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner 20 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que le sorbet soit pris.
  4. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 5 heures ou jusqu’à ce que le sorbet soit ferme. Laisser tempérer quelques minutes avant de servir, au besoin.

Note

On peut aussi faire cette recette avec la même quantité de kakis astringents très murs ; il ne sera alors pas nécessaire de les congeler avant de les broyer avec le sucre et la vanille. Pour servir le sorbet en trou normand, dans un petit bol, mélanger 30 ml (1 oz) de rhum, 30 ml (1 oz) de jus de citron, 15 ml (1/2 oz) de sirop de canne. Répartir du sorbet au kaki au goût dans 4 verres. Arroser du mélange de rhum et servir immédiatement.

Commentaire

  1. Je me pause souvent la question à savoir à quel moment on verse le mélange dans la sorbetière soit avant de turbiner ou par l’ouverture lentement lorsqu’elle est en marche. J’ai la sorbetière Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum