Gâteau Bundt au lait de coco, aux framboises et à la grenade
Retour
Gâteau Bundt au lait de coco, aux framboises et à la grenade
Afficher en mode plein écran

Gâteau Bundt au lait de coco, aux framboises et à la grenade

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Réfrigération
3 H
Portions
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement et fariner un moule Bundt de 2,5 à 3 litres (10 à 12 tasses).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait de coco, le jus de lime et la vanille.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait de coco. Répartir la pâte uniformément dans le moule.
  5. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler le gâteau en le renversant sur une grille. Laisser refroidir complètement, soit environ 3 heures.
  6. Sur une assiette de service, couvrir complètement le gâteau de sucre à glacer en le saupoudrant à l’aide d’un petit tamis. Déposer les fruits dans le centre du gâteau et servir avec de la crème fouettée, si désiré.

Commentaires

  1. Fait pour un anniversaire, j'ai servi avec une crème anglaise. Très apprécié des invités.

  2. À lire ces commentaires, les fours ne chauffent pas tous avec la même intensité. Moi je l’ai mis 70 minutes et il était parfait. La méthode du cure-dent fait la job. Bon gâteau!

  3. Après avoir lu les commentaires, j'ai cru bon rectifier la durée de la cuisson à 1h15. Mais selon moi ce n'était pas nécessaire car le gâteau était légèrement trop cuit. 1 heure c'est suffisant. Je crois que le moule Bundt de la boutique Ricardo fait la différence. Excellent accompagné de fraises et framboises saupoudrées de sucre blanc.

  4. Très bonne recette! Étrange que certains le trouvent pas assez cuit - je l'ai plutôt mis moins longtemps (ce que je fais toujours en raison de mon four à convection qui cuit tout trop vite!). J'ai fais une variation où j'ai remplacé l'essence de vanille par de l'essence d'amande - c'était aussi vraiment très bon! C'est un de mes nouveaux classiques assurément!

  5. Je l’ai servi avec de la crème fraiche et des bleuets. Cuit 10 minutes de plus, il était parfait.

  6. Ce n'a pas été un succès pour le nouvelle an. La faute au cuisinier ou de la recette. Quand même Ricardo j'évalue tes recettes, 9 fois sur 10, cinq étoiles. Ma cocotte a fait une bagatelle avec le reste du gâteau. Merci quand même. Paul B d'Hébertville au Lac St-Hean''

  7. Le goût est excellent mais le temps de cuisson trop court! J'ai prolongé mais il est resté des zones de pâte non cuite...

  8. Bon gâteau, moelleux, mais difficile à juger s’il est cuit ou non. Je l’ai démoulé puis remis au four parce qu’il n’était pas assez cuit.... et méme là, quand je l’ai sorti, il était limite.

  9. Excellente recette! Moelleux, goût peu sucré et soupçon de lait de coco délicieux. Le gâteau a collé au moule mais avec le sucre en poudre, ni vu ni connu! J'ai remplacé les framboises par des mûres et des bleuets. Épatant!

  10. J’ai fait le gâteau pour le réveillon, il était parfait. À la lecture des commentaires, je l’ai fait cuire un peu plus longtemps, soit 70 minutes. La durée de cuisson dépend toujours de son four. Le test du cure-dent est toujours pratique. 4 jours après la cuisson, il est encore moelleux.

  11. Tout le monde a tripper sur le gateau !J'ai changer les framboises pour des fraises très bon ! Je l'ai fait cuire 1h10 et le résultat était parfait !

  12. Ce gateau est spectaculaire et j'étais fière de le servir à NOEL,mais malheureusement Ricardo, Je suis déçu du résultat car je l'ai servi à NOEL avec mes nombreux invités et il n'était pas assez cuit, J'ai suivi la recette à la lettre et laisse cuire au four 80 minutes et tout semblait parfait jusqu'à ce que le serve. J'avais lu les nombreux commentaires et j'avais un peu peur du résultat. si je referais ce gateau je le ferais cuire au moins 90 minutes. D.M

  13. Délicieux,mouelleux,riche et facile à faire. 50 minutes de cuisson et démoulage parfait. Tout le monde a adoré Merci et joyeux Noel

  14. J’ai fait le gâteau le 23decembre pour le 24,tout c’est bien déroulé,facile à faire ,moule en métal et 50 minutes de cuisson.Tout c’est bien passé pour le démouler et tout le monde a adoré,riche et mouelleux. Merci à toute l’equipe

  15. Après avoir lu les commentaires, j’ai fait cuire le gâteau 15 minutes de plus. Il s’est très bien démoulé et était cuit. Je n’ai eu que des félicitations et il était excellent. Merci ❤️

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum