Carrés aux raisins et aux noix
Carrés aux raisins et aux noix
Afficher en mode plein écran

Carrés aux raisins et aux noix

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
16
Se congèle
Partager

Ingrédients

Garniture

Croustillant

Préparation

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition les raisins, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Ajouter le bicarbonate et laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment jusqu’à ce que les raisins soient réduits en purée. Laisser tiédir.

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, les flocons d’avoine, les amandes, les pacanes et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et bien mélanger. Presser la moitié du croustillant dans le moule. Répartir le mélange de raisins sur la base de croustillant. Parsemer du reste du croustillant et presser légèrement.
  2. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir complètement.
  3. Couper en carrés. Les carrés aux raisins et aux noix se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Commentaire

  1. On a bien aimé à la maison, ça fait changement des carrés aux dattes. À refaire, mais la prochaine fois, je vais hacher les noix moins fin et je vais presser un peu moins le mélange dans le fond pour qu’il soit plus tendre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum