Recettes  

Bouchées d’abricots aux noix et au chocolat

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 2 MIN
    Attente 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 20 bouchées
Partager
Inspirés des boules d’énergie, ces fruits séchés trempés dans le chocolat ainsi que dans un mélange de graines et de noix hachées donnent un boost pour finir la journée.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol allant au four à micro-ondes ou au bain-marie, fondre la moitié du chocolat. Ajouter le reste du chocolat et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
  3. Dans un bol, mélanger les amandes, les graines de tournesol, les graines de citrouille et les pistaches. Sur la plaque, répartir la moitié du mélange de noix en 20 petits amoncellements en les espaçant.
  4. Tremper les abricots dans le chocolat en couvrant les 3/4 de chaque fruit. Déposer chaque abricot sur un amoncellement de noix et parsemer du reste du mélange de noix. Laisser reposer 1 heure à la température ambiante ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé ou réfrigérer 15 minutes pour accélérer le refroidissement. Les abricots aux noix se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

S’il reste du chocolat et du mélange de noix, transformez-les en mendiants. Versez 10 ml (2 c. à thé) de chocolat à la fois sur une plaque recouverte d’un tapis de silicone ou de papier parchemin et étalez-le avec le dos d’une cuillère pour former une pastille. Répartissez les noix au fur et à mesure sur chaque pastille.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.