Recettes  

Soupe aux légumes et au fromage en grains à la mijoteuse

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 4 H
  • Portions 6
Partager
Cette soupe, qui cuit dans la mijoteuse pendant qu’on joue dehors, est composée de légumes-racines, de haricots blancs, de kale et d’une poignée de fromage en grains dans chacun des bols.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir les légumes dans l’huile 10 minutes, en remuant à quelques reprises. Transvider dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon, les haricots, les tomates, le laurier et le thym. Saler et poivrer.
  2. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures (voir note). On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 6 heures. Retirer la feuille de laurier et la tige de thym.
  3. Ajouter le kale et le persil. Bien mélanger. Dans des bols, déposer le fromage en grains. Verser la soupe chaude. Accompagner de pain, si désiré.

Note

À défaut d’une cuisson à la mijoteuse, vous pouvez faire cette soupe sur la cuisinière. Le temps de cuisson serait alors de 40 minutes.

Se congèle sans le fromage.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


59.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.