Recettes  

Biscuits au tef et à la mélasse

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 1
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °F (350 °C). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de tef et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre, la mélasse, le gingembre et les épices. Chauffer au four micro-ondes 45 secondes. Fouetter la préparation. Ajouter le tahini, la cassonade et l’œuf, puis mélanger de nouveau. Incorporer le mélange de farine à l’aide d’une spatule, en terminant avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains. Répartir les biscuits sur la plaque en les espaçant. Aplatir légèrement et parsemer de sucre.
  5. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement ferme. Laisser tiédir.

Note

Le tef est la plus petite céréale au monde ; elle mesure environ 1 mm. On trouve la farine de tef dans les magasins d’alimentation naturelle, mais aussi dans certaines épiceries, souvent au rayon des produits sans gluten.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.