Biscuits au tef et à la mélasse
Biscuits au tef et à la mélasse
Afficher en mode plein écran

Biscuits au tef et à la mélasse

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °F (350 °C). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de tef et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre, la mélasse, le gingembre et les épices. Chauffer au four micro-ondes 45 secondes. Fouetter la préparation. Ajouter le tahini, la cassonade et l’œuf, puis mélanger de nouveau. Incorporer le mélange de farine à l’aide d’une spatule, en terminant avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains. Répartir les biscuits sur la plaque en les espaçant. Aplatir légèrement et parsemer de sucre.
  5. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement ferme. Laisser tiédir.

Note

Le tef est la plus petite céréale au monde ; elle mesure environ 1 mm. On trouve la farine de tef dans les magasins d’alimentation naturelle, mais aussi dans certaines épiceries, souvent au rayon des produits sans gluten.

Commentaires

  1. Les biscuits ce sont étalés un peu plus que ce que j'imaginais. Je le ai pas suffisamment espacés. Biscuits peu sucrés. On sent bien la présence du tahini.

  2. Quelle bonne idée d’utiliser cette farine santé et nourrissante ! Vraiment très bons. Ils se congèlent bien, alors je ferai recette double la prochaine fois’.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum