Pains pitas maison
Pains pitas maison
Afficher en mode plein écran

Pains pitas maison

Préparation
35 MIN
Cuisson
25 MIN
Levée
1 H 15 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et l’anis. Ajouter l’eau et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
  2. Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir de pellicule plastique et laisser reposer dans un endroit tiède 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. Dans le bol, étirer la pâte et la replier une fois sur elle-même. Couper la pâte en 8 parts égales. Façonner chaque part en boule. Déposer les boules de pâte sur une plaque à cuisson légèrement huilée en les espaçant. Couvrir de pellicule plastique et laisser reposer 15 minutes.
  4. Sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser chaque boule de pâte pour former un disque d’environ 15 cm (6 po) de diamètre.
  5. Chauffer une poêle antiadhésive, légèrement huilée, à feu moyen. Cuire un disque à la fois dans la poêle chaude 2 minutes. Retourner et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que le pain gonfle et colore légèrement. Réserver sur une grille. Nettoyer la poêle avec un papier absorbant légèrement huilé entre chaque cuisson.

Commentaires

  1. Pour Nicole D., voici l'équivalence française des appellations canadiennes : - T45 Farine fluide / Farine à pâtisserie blanche - T55 Farine tout usage blanche - T65 Farine tout usage non blanchie - T80 Farine bise / Farine semi-complète / Farine à pain de blé entier - T110 Farine de blé entier / Farine complète / Farine complète traitée - T150 Farine de blé intégrale / Farine complète non traitée

  2. C quoi pour vous la farine non blanchie ? Je suis française . Merci de votre réponse

  3. Une recette de 8 portions c’est trop. Est-ce que je peux la diviser en deux pour 4 portions ? Si oui, est-ce que je divise par deux tous les ingredients ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum