Asperges mimosa
Asperges mimosa
Afficher en mode plein écran

Asperges mimosa

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les asperges 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et éponger sur du papier absorbant. Laisser tiédir.
  2. Séparer le blanc du jaune d’œuf. À l’aide du côté le plus fin d’une râpe, râper le blanc d’œuf, puis le jaune. Réserver séparément.
  3. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre et la moutarde. Ajouter l’huile en filet en remuant continuellement à la fourchette. Ajouter les cornichons. Saler et poivrer.
  4. Dans un grand bol, enrober les asperges tièdes de 30 ml (2 c. à soupe) de la sauce. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Déposer les asperges dans un plat de service. Garnir de l’œuf râpé, en délimitant les couleurs. Arroser du reste de la sauce.

Commentaires

  1. Une vinaigrette sublime.. J'ai cuisiné un saumon aux canneberges avec ce légume d'accompagnement et ce fut un souper génial.

  2. Suggestion pour se simplifier la vie: mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un pot avec un couvercle (genre Mason). Bien visser le convercle, brasser vigoureusement et... c’est prêt! Et parfaitement émulsionné.

  3. Par quoi puis-je remplacer la moutarde comme liant. Mon conjoint y est allergique et je raffole des vinaigrettes maison.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum