Bœuf à la crème et petits pois à l’autocuiseur
Bœuf à la crème et petits pois à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Bœuf à la crème et petits pois à l’autocuiseur

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer la moitié des cubes de bœuf à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dorer les oignons. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le bouillon. Remettre la viande dans l’autocuiseur. Ajouter les pommes de terre, le persil, la moutarde et le romarin.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction viande. Régler le temps de cuisson à 15 minutes.
  4. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau.
  5. Laisser dépressuriser naturellement au moins 15 minutes. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Sélectionner la fonction sauté. Ajouter les petits pois, la crème et la fécule délayée. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter 1 minute. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Lorsque j’utilise la fonction « sauté », au début la viande est saisie et Ça va bien?, après 2 minutes il s’accumule du liquide et la viande se met à bouillir au lieu de saisir... :-(

  2. Je suis extrêmement déçue de cette recette que j'ai suivi à la lettre... Les patates se défaisaient, il n'y avait pas assez de liquide dans la recette donc ça a brûlé un peu. D'ailleurs, dans le manuel d'instruction de l'autocuiseur de Ricardo, il est indiqué qu'un minimum de 375 ml de liquide est requis pour la viande et la recette n'en prévoit que 180 ml.

  3. Très bonne recette à refaire

  4. Si nous n'avons pas d'autocuiseur ?? Peux ton prendre la mijoteuse?

  5. J'ai beaucoup aimé cette recette. Elle était presque parfaite quant à moi ;-) il faut rectifier l'assaisonnement un petit peu à notre goût comme vous le précisez d'ailleurs .. Seul bémol , les demi pommes de terre grelot ne se sont un peu défaites (peut être la variété ! ) lors de l'addition de la crème et de la fécule, j'aurais comme envie de les laisser entières une prochaine fois .Ajouter plus de persil pour plus de couleur dans le plat ou dans l'assiette ..Merci pour la recette ;-)

  6. J'ai suivis la recette à la lettre et malheureusement j'ai été déçue c'est fade et non relevé ça goûte juste le boeuf on ne sent pas le romarin et la moutarde la prochaine fois je vais doubler le romarin et la moutarde . Merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum