Recettes  
Poulet entier poché et bouillon de poulet à l’autocuiseur
Poulet entier poché et bouillon de poulet à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Poulet entier poché et bouillon de poulet à l’autocuiseur

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 litres (16 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans le récipient de l’autocuiseur, placer tous les ingrédients. Saler. Couvrir et sélectionner la fonction volaille. Régler le temps de cuisson à 30 minutes.
  2. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Retirer le poulet de l’autocuiseur et le laisser tiédir sur une assiette avant de le désosser. Passer le bouillon au tamis. Le poulet et le bouillon se conservent 4 jours dans des contenants hermétiques au réfrigérateur et 6 mois au congélateur. Utilisez le bouillon pour les soupes, le risotto, les sauces, etc. Utilisez le poulet dans des salades, des sandwichs, du riz, des pâtes, des quesadillas, soupes, etc.

Note

Ajouter de l’eau jusqu’à la ligne maximum indiquée sur la paroi du récipient.

Commentaires

  1. Et si on n'a pas le poulet entier mais juste des restes de poulet après avoir désossé nous-mêmes les hauts de cuisse ou autres parties du poulet, comment faire notre bouillon, c'est-à-dire fonction volaille ou autre fonction et combien de temps?

  2. Cette recette est génial! J’ai un autocuiseur d’une autre marque mais avec 30 minutes de cuisson sous pression c’était parfait! Après avoir enlevé le poulet et passez le reste au tamis, j’ai Immédiatement remis le bouillon dans l’autocuiseur, ajouter un peu de base de poulet en poudre pour ajuster le goût, oignions, céleri, carottes, nouilles et poulet pour faire une super soupe poulet et nouilles!

  3. J’ai essayé 2 fois la recette. L’appareil n’a jamais sorti du cycle de réchauffement et la pression ne monte pas. De la vapeur s’échappe du pourtour du couvercle. Je n’ai pas rempli jusqu’au maximum et j’ai vérifié le joint il était bien positionné. Le couvercle a été « clanché » correctement. Avez-vous un truc?

  4. SUPER!! belle découverte, poulet tendre et bouillon excellent A essayer

  5. Très tendre et rapide à cuire ...j utilise ce poulet pour faire pâté au poulet, vol au vent etc J aime cuisiner avec auto cuiseur...merci Ricardo

  6. poulet gelé ? blé d`inde entier ? quel est le temps de cuisson ?et le temps de décompression est-il compris dans le temps indiqué dans la recette. Une place dans la revue pour l`ac merci Rita Jones

  7. Pour un poulet congelé, le temps de cuisson serait de combien, merci à l’avance et bonne journée

  8. Un vrai délice cette recette! J'espère qu'à partir de maintenant nous retrouverons une section réservée à l'autocuiseur dans chacun de vos nouveaux magazine.

  9. Dans l’en-tête vous inscrivez cuisson 1 hr et dans les étapes vous dites cuire 30 minutes ? Merci de préciser svp.

  10. Bonne recette 2 en 1

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.