Soufflé glacé au chocolat
Soufflé glacé au chocolat
Afficher en mode plein écran

Soufflé glacé au chocolat

Préparation
25 MIN
Congélation
6 H
Rendement
4 soufflés à partager
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Découper 4 bandelettes de papier parchemin de 40 x 10 cm (16 x 4 po). Enrouler les bandelettes autour de 4 ramequins d’une contenance de 180 ml (3/4 tasse), de manière à ce que le papier soit plus haut que le ramequin, en les fixant à l’aide de ruban adhésif. Déposer sur une plaque.
  2. Dans un grand bol, placer le chocolat. Fondre au four à micro-ondes. Ajouter le lait condensé et bien mélanger.
  3. Dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spatule, ajouter délicatement la crème au mélange de chocolat en pliant.
  4. Répartir la préparation au chocolat dans les ramequins. Le mélange devrait dépasser d’environ 1 cm (1/2 po) du moule et sera retenu grâce aux bandelettes de papier parchemin. Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que les soufflés soient fermes au toucher. Retirer la bandelette et servir immédiatement.

Note

Tu aimerais court-circuiter la recette et ne pas avoir à hacher des carrés ou une barre de chocolat ? On t’invite à utiliser des pastilles chocolatées. Évite les pépites de chocolat. Fondues, elles ont une texture moins désirable.

Commentaire

  1. Est-ce que sa fonctionne aussi avec du chocolat blanc ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum