Biscuits à la meringue au chocolat
Biscuits à la meringue au chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la meringue au chocolat

Préparation
25 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
3 douzaines
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajouter la moitié du sucre (130 g/1 tasse) graduellement et continuer jusqu’à la formation de pics fermes.
  3. Tamiser le cacao et le reste du sucre au-dessus du bol avec la meringue. Ajouter le chocolat et mélanger. Laisser reposer 10 minutes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des biscuits et les déposer sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits craquent, que le pourtour soit croustillant et le centre, encore tendre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Note

Pour former des sandwichs à la crème glacée, déposer une boule de crème glacée de la saveur de votre choix d’environ 45 ml (3 c. à soupe) sur un biscuit. Couvrir d’un deuxième biscuit et presser. Servir immédiatement ou emballer individuellement les sandwichs d’une pellicule plastique et congeler.

Commentaires

  1. Peut t-on juste prendre des bleuets sauvage ?

  2. Très bon! Mon ado a mangé 6 muffins!! Heureusement qu’il en reste un peu pour déguster

  3. Excellent! Très facile à faire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum