Poulets de Cornouailles grillés au fenouil et au citron
Poulets de Cornouailles grillés au fenouil et au citron
Afficher en mode plein écran

Poulets de Cornouailles grillés au fenouil et au citron

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Poulets

Beurre citronné aux herbes

Préparation

Poulets

  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux de cuisine, couper l’os du dos des poulets. Couper entre les deux poitrines de façon à obtenir 4 demi-poulets.
  2. Saupoudrer les poulets du sel et les frotter avec la partie coupée du citron. Huiler les poulets et les enrober du feuillage de fenouil et du piment.
  3. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Déposer les poulets à plat sur la section éteinte du barbecue, côté peau vers le bas. Fermer le couvercle du barbecue. Cuire 25 minutes. Retourner les poulets et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Terminer la cuisson sur la section allumée pour bien marquer les poulets.

Beurre citronné aux herbes

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, fondre le beurre avec l’ail jusqu’à ce que le beurre prenne une couleur noisette. Ajouter le jus de citron. Attention aux éclaboussures. Retirer l’ail. Ajouter le persil et le fenouil. Cuire 1 minute. Saler et poivrer.
  2. Au moment de servir, arroser les poulets du beurre citronné aux herbes. Délicieux avec les légumes en papillote (voir recette).

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum