Poires en croûte
Poires en croûte
Afficher en mode plein écran

Poires en croûte

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Pâte

Poires

Préparation

Pâte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre à glacer, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le yogourt et l’eau. Mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirer la pâte du robot et former un rouleau avec les mains. Emballer de pellicule plastique. Réfrigérer 30 minutes.

Poires

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger le sucre d’érable, les pacanes, le beurre et la farine jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée et colle sous la pression des doigts. Réserver.
  2. Peler les poires en conservant le pédoncule. À l’aide d’une cuillère parisienne, retirer les pépins en creusant les poires par la base. Remplir la cavité de chaque poire du mélange de sucre d’érable et de pacanes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  4. Couper la pâte en 3 morceaux égaux. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un carré de 23 cm (9 po). Couper chaque carré en 2 triangles. Placer une poire debout au centre d’un triangle. Replier la pâte en commençant avec la pointe à angle droit sur la poire, puis rabattre le reste de la pâte sur la poire en laissant dépasser la pointe du fruit. Sceller la pâte avec l’œuf battu. Déposer sur la plaque. Badigeonner la pâte de dorure.
  5. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Servir les poires chaudes ou tièdes.

Note

La pâte se prépare à l’avance. Avant le repas, préparez les fruits et faites-les cuire aussitôt pour éviter qu’ils s’oxydent. Les poires refroidiront pendant le souper.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum