Gnocchis à la courge, chanterelles, pancetta et amandes fumées
Gnocchis à la courge, chanterelles, pancetta et amandes fumées
Afficher en mode plein écran

Gnocchis à la courge, chanterelles, pancetta et amandes fumées

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H
Réfrigération
1 H 30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Gnocchis

Garniture

Préparation

Gnocchis

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, face coupée vers le bas, et cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau. Laisser tiédir.
  3. Retirer la chair. Vous aurez besoin de 310 ml (1 1/4 tasse) de chair. Égoutter la chair dans un tamis et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet.
  4. Dans un grand bol, à l’aide d’une fourchette, réduire la courge en purée. Ajouter le parmesan, le jaune d’œuf et la muscade. Saler et bien mélanger. Ajouter la farine graduellement en remuant jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  5. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple et lisse. Ajouter de la farine au besoin. Placer dans un bol. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.
  6. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, former quatre cylindres d’environ 1 cm (1/2 po) de diamètre. Couper chaque cylindre en petits tronçons. Saupoudrer de farine pour éviter qu’ils collent.
  7. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire la moitié des gnocchis à la fois, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et huiler légèrement. Réserver sur une plaque.

Garniture

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la pancetta dans le beurre. Ajouter les chanterelles, les échalotes et l’ail et cuire 2 minutes. Ajouter du beurre au besoin. Déglacer avec le vin. Ajouter la courgette, les herbes et les amandes fumées. Incorporer les gnocchis. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Servir en déposant un jaune d’œuf au centre et garnir de copeaux de parmesan.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Cette recette a été créée par la chef des Cafés RICARDO, Isabelle Deschamps-Plante.

Commentaire

  1. WoW! Extra en tous points! J’ai seulement ajouté un peu de crème champêtre 15% Ce fut magique!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum