Recettes  
Salade au pastrami de canard
Salade au pastrami de canard
Afficher en mode plein écran

Salade au pastrami de canard

Préparation
25 MIN
Cuisson
50 MIN
Macération
2 JOURS
Réfrigération
4 JOURS
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les baies de genièvre et les poivres.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, la moitié des épices, le sucre, le sel et le laurier. Remuer jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous. Retirer du feu et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet, soit environ 3 heures.
  3. Sur un plan de travail, à l'aide d'un couteau, retirer une fine couche de gras sur les magrets en y conservant que 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur sur la chair. Dans un contenant hermétique, placer les magrets et couvrir de saumure. Réfrigérer pendant 48 heures.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F). Placer une grille sur une plaque de cuisson.
  5. Retirer les magrets de la saumure et bien les rincer sous l'eau froide. À l'aide de papier absorbant, assécher la viande. Y presser le reste des épices sur chacun des côtés. Déposer les magrets sur la grille côté gras vers le haut. Cuire au four pendant 50 minutes. Retirer du four et laisser refroidir pendant 1 heure à température ambiante. Bien emballer individuellement les magrets de pellicule de plastique.
  6. Laisser attendrir de 4 à 5 jours avant de couper.
  7. Trancher finement et servir en salade (voir note).

Note

Pour bien apprécier le pastrami de canard, il suffit de peu d'ingrédients : quelques feuilles de laitue Boston et une vinaigrette toute simple, légèrement moutardée. Fouetter 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc, 20 ml (4 c. à thé) de moutarde à l'ancienne, 1 gousse d'ail, hachée, 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sucre, 90 ml (6 c. à soupe) d'huile de canola, du sel et du poivre du moulin.

Bon à savoir

Une fois le canard tranché, le temps de conservation du pastrami est de trois jours.

Commentaires

  1. Absolument délicieux! je l'ai servi dans un buffet pour une trentaine de personnes et toutes ont vraiment adoré... Il m'en reste un et je vais essayer de le congeler. Suite au prochain épisode....

  2. C'est sublime tant en salade qu'en sandwich! quel est la durée de conservation au frigo lorsque non -tranché? merci

  3. Pourrait-on congeler lecpastrami pur un usage ultérieure?

  4. Il faut patienté longtemps pour déguster ce canard, mais c'est tout simplement divin!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.