Recettes  
<i>Grilled cheese</i> aux tomates et aux oignons caramélisés
<i>Grilled cheese</i> aux tomates et aux oignons caramélisés
Afficher en mode plein écran

Grilled cheese aux tomates et aux oignons caramélisés

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager
Pour Ricardo, le summum du comfort food est le sandwich aux tomates fraîches, comme ceux qu’il faisait petit en se servant dans le jardin de sa grand-mère. Dans notre version grillée, on a mis du fromage SUR les tranches de pain. On a ensuite glissé à l’intérieur du sandwich encore du fromage, des tranches de tomates, des oignons caramélisés, des feuilles de roquette et de la moutarde à l’ancienne pour un maximum de saveur et de satisfaction. Parfait pour les collations ou les repas légers.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur une assiette, répartir les tranches de tomates. Saler pour les faire dégorger. À l’aide d’un papier absorbant, les éponger afin d’absorber le surplus d’eau de végétation.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-doux, cuire les oignons dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes. Retirer le couvercle. À feu moyen-doux, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés en remuant, soit environ 2 minutes. Laisser tiédir. Incorporer la moutarde.
  3. Sur un plan de travail, avec le reste du beurre, tartiner un côté des tranches de pain. Répartir 100 g (1 tasse) du fromage sur les surfaces beurrées et presser le fromage sur le pain. Retourner les tranches de pain de façon à avoir les surfaces beurrées avec fromage à l’extérieur du sandwich.
  4. Répartir le mélange d’oignons caramélisés sur 4 tranches. Répartir les tomates, la roquette et le reste du fromage. Refermer les sandwichs.
  5. Dans la même poêle à feu moyen-doux, dorer 2 sandwichs à la fois, 2 minutes de chaque côté en les pressant avec une spatule. Couper les grilled cheese en deux et servir aussitôt.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. D'une rare catastrophe! On a habituellement un fort pourcentage de succès avec les recettes «Ricardo», mais celle-ci.... ayoyoye! Le fromage extérieur a solidement collé à la poêle (que je pensais antiadhésive jusque là!), les tomates (même bien épongées) glissaient à l'extérieur, le pain est resté mou... le tout pour une saveur bien ordinaire. Faque... on va l'oublier celle-là!

  2. Bon dîner. Tomates italiennes seraient mieux (moins d’eau)

  3. Bon goût mais cuisson du fromage dans une poêle antiadhésive problèmatique (colle quand même, s'agglomére). Découpe du sandwich sans l'écraser difficile.

  4. Très bonne recette ! Belle façon de revisiter le grilled cheese. Mon conjoint n'a cependant pas aimé la roquette chaude à l'intérieur.

  5. excellent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.