Poulet et purée de patates douces
En collaboration avec Exceldor
Poulet et purée de patates douces
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec Exceldor

Poulet et purée de patates douces

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager
Accompagnée de légumes et d’une purée de patates douces, cette recette a tout pour rassasier la tablée. Elle est parfaite pour les soirs de semaine pressés, car elle utilise du poulet précoupé en cubes.

Ingrédients

Purée de patates douces

Poulet

Préparation

Purée de patates douces

  1. À l’aide d’une fourchette, piquer les patates douces et les déposer sur une assiette. Cuire au four à micro-ondes 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres en les retournant à mi-cuisson. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Couper les patates en deux. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair. Au robot culinaire, réduire les patates douces en purée lisse avec le beurre. Ajouter de l’eau au besoin. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Poulet

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter les échalotes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les courgettes. Ajouter le poulet et réserver.
  2. Dans un bol, mélanger le reste de l’huile, les oignons verts, la coriandre et le jus de lime.
  3. Répartir la purée dans les assiettes. Y répartir le poulet et les courgettes. Garnir de condiment à la coriandre. Décorer de feuilles de coriandre.

Note

Pour cette recette, nous avons utilisé le poulet précoupé Exceldor. Les morceaux sont saumurés, ce qui rend la viande bien juteuse, en plus d’améliorer son goût et sa tendreté.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum