Recettes  
Gâteau Bundt au pavot et à la cannelle
Gâteau Bundt au pavot et à la cannelle
Afficher en mode plein écran

Gâteau Bundt au pavot et à la cannelle

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
10 à 12 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement et fariner un moule Bundt d’une contenance de 2,5 à 3 litres (10 à 12 tasses).
  2. Dans un petit bol, mélanger 55 g (1/4 tasse) du sucre, les graines de pavot, le cacao et la cannelle. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le reste du sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le yogourt et le lait.
  5. Répartir le tiers de la pâte dans le moule, puis saupoudrer de la moitié du mélange de pavot. Poursuivre avec le tiers de la pâte restante et le reste du pavot, puis terminer avec le reste de la pâte.
  6. Cuire au four 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler en renversant le gâteau sur une grille. Laisser refroidir complètement, soit environ 2 heures.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent! Parfait équilibre entre le petit croquant du pavot et la tendreté de la mie. J'ai utilisé un reste de yogourt nature 6% de matière grasse. Je n'hésiterais pas à le refaire en version "sans marbré" pour un excellent gâteau vanille.

  2. Si spectaculaire les moules Bundt. Le résultat est joyeux. J'ai le moule en forme de tourbillon il se démoule facilement en suivant les instructions de Ricardo. J'ai essayé la recette avec de la margarine c'est bon mais avec le beurre c'est meilleur moins sec. Aucun problème avec la farine sans gluten il est parfait. Bonne recette tout le monde au bureau l'adore.

  3. J’ai bien suivie toutes les étapes, j’ai seulement remplacé une demi tasse de farine par une demi de farine de blé entier à pâtisserie. Le résultat est absolument très réussi. Très bon ce gâteau vient de pousser mon gâteau blanc à la Jeanette sur la tablette. Merci pour cette recette cinq étoiles

  4. Excellent et très facile à préparer!!!

  5. Terminé,je viens d'enfourner la pâte,n'ayant pas le compas dans l'œil les tiers, ne sont pas égaux.j'ai travaillé avec mon batteur sur socle Kitchenaid ,je me demande pourquoi il y a pas plus d'espace autour du fouet central afin d'incorporer les autres ingrédients,repenser le design, serait une bonne idée. J'ai bien hâte de voir et goûter ce gâteau,mon conjoint et moi adorons La canelle. Je vous en redonne des nouvelles.

  6. Bonjour ! Je n’ai pas de graine de pavot et j’aimerais faire la recette seulement à la cannelle je me demandais donc si les graine de pavot était obligatoire merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.