Pappardelles au boeuf braisé et à la courge
Pappardelles au boeuf braisé et à la courge
Afficher en mode plein écran

Pappardelles au boeuf braisé et à la courge

Préparation
45 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié du bœuf à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole à feu moyen, dorer l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail 2 minutes. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute en remuant. Déglacer avec le vin et réduire de moitié. Remettre la viande et ajouter le fond de veau. Porter à ébullition et couvrir.
  4. Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Retirer du four. Effilocher la viande en l’écrasant à l’aide d’une cuillère de bois. Réserver.
  5. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le parmesan, le persil et le zeste de citron. Réserver.
  6. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire la courge 5 minutes. Retirer les dés de courge à l’aide d’une écumoire et les ajouter au bœuf.
  7. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes et les ajouter au bœuf. Ajouter 125 ml (1/2 tasse) de l’eau de cuisson et la moitié du mélange de parmesan. Réchauffer 1 minute en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Ajouter plus d’eau de cuisson au besoin. Rectifier l’assaisonnement. Répartir dans des assiettes et garnir du reste du mélange de parmesan.

Commentaires

  1. C'était sincèrement super bon! J'anticipais un peu avec les commentaires précédents, cependant, en aucun cas j'ai été déçue ainsi que les gens reçus pour souper ! j'ai suivi les conseils de faire rôtir la courge au four, c'était excellent!

  2. Cette recette m'a déçue. Pourtant à l'émission je croyais que ce serait gouteux. Mais non. C'était fade. J'ai rajouté des herbes de Provence, cari, sel et poivre. Le mélange viande, courges et pâtes me plaît.

  3. J’ai fait cette recette dernièrement je peut dire que c’etait une réussite tout était délicieux merci Ricardo

  4. Excellent! Ce n'est pas nécessairement de couper en cubes le rôti de palette au préalable. Il suffit de l'effilocher une fois cuit.

  5. À refaire très bon.

  6. Excellent ! Je viens d’essayer cette recette parfaite pour l’automne et c’est délicieux. Merci

  7. Beaucoup aimé servie dans une courge délicats encore mieux

  8. Excellente recette! Toute la famille a adoré. Je vais la refaire c’est certain.

  9. Suite aux commentaires, j’ai remplacé la pâte de tomate et le vin par 2 tasses de tomates en D. J’ai remplacé le fond de veau par du bouillon de boeuf maison. J’ai remplacé la courge par 2 patates douces en purée que j’ai fait cuire avec tout le reste au four. Cela a donné une belle sauce onctueuse et riche. Pour finir j’ai mis de la coriandre au lieu du persil. Plein de goût, onctueux, c’était fameux!

  10. Excellente recette. J'ai fait rôtir ma courge au four en cubes en rajoutant un peu d'huile et des herbes de Provence.

  11. Parfaite recette d’automne, savoureuse et très réconfortante!

  12. Très bon mais pas assez de liquide .J'ai fait rôtir la courge tellement bon , c'était la première fois que je goutais la courge . A refaire . Merci

  13. Pour ceux qui veulent rajouter des épices et trouvent que le mariage avec les pâtes ne va pas de soi, vous pourriez ajouter un mélange d'épices italiennes du commerce ou des épices plus typiques, comme le basilic, l'origan... Désolée Francine A. :)

  14. Délicieux!

  15. Comme dit précédemment, ça manque de goût. J'ai ajouté thym et laurier et à la fin, du Sambal Olek pour mettre du punch. Mais on dirait que ça ne se marie pas bien avec les pâtes. Nous avons manger le reste avec des pommes de terre bouillies et c'était beaucoup mieux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum