Recettes  

Champignons en meringue

  • Préparation 20 MIN
    Attente 3 H 30 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 75 °C (170 °F). Tapisser une plaque de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs et la crème de tartre au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre et fouetter jusqu'à l'obtention de pics fermes.
  3. Au micro-ondes, faire fondre 28 g (1 oz) de chocolat et le mélanger avec l'eau jusqu'à ce que se soit homogène. Placer une douille unie de 1,5 cm (1/2 po) de diamètre dans une poche à pâtisserie. Badigeonner de chocolat l'intérieur de la poche en formant de grands traits légèrement espacés. Ajouter la meringue et préparer 24 têtes de champignons de Paris et 24 pieds en prenant soin de les façonner plus large à la base pour qu'ils tiennent bien debout.
  4. Placer au four et laisser sécher les meringues, pendant environ 2 h 30. Éteindre le four et laisser la porte entrouverte. Laisser sécher une autre heure.
  5. Au micro-ondes, fondre le reste du chocolat. Pour chaque champignon, tremper le dessous de la tête du champignon dans le chocolat et y coller le pied en le pressant légèrement. Les déposer debout en équilibre sur une surface de travail et les laisser durcir.
  6. Conserver dans un contenant hermétique.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.