Biscuits petits fours au thé matcha et au chocolat blanc
Biscuits petits fours au thé matcha et au chocolat blanc
Afficher en mode plein écran

Biscuits petits fours au thé matcha et au chocolat blanc

Préparation
35 MIN
Cuisson
16 MIN
Portions
18
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le thé matcha et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique 1 minute. Ajouter l’œuf et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée de 1 cm (1/2 po) de diamètre, former des biscuits composés d’une série de 4 rosaces de pâte, d’environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre chacun, en les faisant se toucher.
  5. Cuire au four 16 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits commence à dorer légèrement. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  6. À l’aide d’une petite cuillère, garnir chaque rosace de chocolat blanc. Ajouter des petites billes en variant les couleurs, si désiré.

Commentaires

  1. Pas le première fois que je suis déçu de recettes de ricardo on doit toujours modifier et pour avoir ce vert il faut mettre beaucoup plus de matcha

  2. Bon au goût mais la couleur n’est vraiment pas aussi belle que sur la photo, pourtant c’est bien du thé Matcha en poudre que j’ai pris (de chez Costco). C’est plus vert brun...pas très appétissant. Et ça prend vraiment une douille assez grosse sinon ça sort pas.

  3. Le thé de Matcha, je l'ai trouvé chez Bulkbarn. Excellente recette, je prise les mesures en tasse et j'ai suivie le conseil de Marie C. Merci à toi!

  4. Très bon et beau! Contrairement aux autres commentaires, il n’a pas été trop difficile pour moi de faire les biscuits à la douille. Peut être s’assurer que le beurre est très mou et que l’œuf n’est pas froid (sorti du frigo à l’avance).

  5. Première fois à vie que je suis décue d'une recette de Ricardo. La pâte était si épaisse qu'elle ne sortait pas de la poche à patisserie qui s'est d'ailleurs fendue. J'ai continué à la cuillère, l'apparence est douteuse mais le goût excellent.

  6. Question: où trouve-t-on le thé matcha car je ne connais pas? Merci à l'avance de me répondre

  7. Je viens de finir cette recette et la pâte était très épaisse et sortait difficilement de la douille. J’ai fait des boudins à la place. Je pense que j’ai mis trop de sucre. J’ai pesé 65g de sucre en poudre et ça donnait beaucoup plus que 1/2 tasse (j’ai tout mis car le poids est toujours plus fiable que le volume). On verra le résultat une fois cuit!

  8. Bonjour, je me demandais s’il était possible de congeler cette recette ? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum