Recettes  

Biscuits petits fours au thé matcha et au chocolat blanc

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 16 MIN
  • Portions 18
  • Se congèle
Partager
Alignées quatre à la fois, ces petites rosaces à la douille ravissent les papilles et les pupilles. Avec leur pâte qui s’apparente à celle des sablés (à la différence qu’elle n’a pas besoin ici d’être réfrigérée), elles ont la couleur des feuilles de théier et un goût raffiné grâce au thé matcha. Des touches de chocolat blanc sur le dessus viennent tempérer l’amertume de celui-ci et transforment ces sablés en pâtisseries exquises.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le thé matcha et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique 1 minute. Ajouter l’œuf et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée de 1 cm (1/2 po) de diamètre, former des biscuits composés d’une série de 4 rosaces de pâte, d’environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre chacun, en les faisant se toucher.
  5. Cuire au four 16 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits commence à dorer légèrement. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  6. À l’aide d’une petite cuillère, garnir chaque rosace de chocolat blanc. Ajouter des petites billes en variant les couleurs, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.