Recettes  

Rhum épicé à la marmelade

  • Préparation 5 MIN
  • Portions 1
Partager
« L’idée nous est venue de Geneviève Larocque, designer graphique, qui fait des cocktails à la marmelade. Celui-ci se prépare avec des glaçons. Ils servent à diluer le mélange qui, autrement, serait trop sirupeux, et à faire ressortir le goût de la marmelade, des épices et du citron. Très désaltérant ! Le kumquat et le thym, qui soulignent l’agrume, le rendent chic et festif ! » — Étienne Marquis, chef

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer le sucre dans une petite assiette. Frotter l’ouverture d’un verre à whisky (lowball) avec un quartier de citron.
  2. Tremper l’ouverture du verre dans le sucre. Dans un shaker, mélanger vigoureusement les glaçons avec le rhum brun épicé, le jus de citron, la marmelade et une pincée de quatre-épices.
  3. Remplir le verre de glaçons. Verser dans le verre en filtrant. Décorer avec les rondelles de kumquat piquées sur un cure-dents et la branche de thym.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.